Angéline PONDEPEYRE
Pianiste de très haut niveau, Angeline habite à Saint Jean Pla de Corts dans les Pyrénées Orientales. Elle obtient ses prix de piano (professeur Lucette Descaaves) et musique de chambre, puis d'accompagnement (professeur Henriette Puig- Roget) au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Conjointement à l’enseignement de l'accompagnement au piano au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison et au Conservatoire National de Paris, elle se consacre à la carrière de Chef de Chant dans les différents théâtres nationaux, notamment en 1994 au Wagner Musical de Paris-Châtelet, pour la nouvelle production de la Tétralogie de Richard Wagner dirigée par Jefferey Tate. Elle est conseillère à la Deutsche Grammophon lors de l'enregistrement des Nuits d'Eté d'Hector Berlioz, avec Kiri Te Kanawa et Daniel Barenboïm. Elle travaille également sous la direction de Pierre Boulez (le Rossignol, Stravinsky), Seiji Ozawa (Elias, Mendelssohn) et James Colon, Zubin Metha, Mistlav Rostropovich, Semyon Bychkov au sein de l'orchestre de Paris. En 1992, elle est choisie par Claude Miller pour assurer le rôle de la pianiste dans la bande du film "L'Accompagnatrice". Son vaste répertoire de musique de chambre lui permet de jouer avec les plus grands solistes du monde entier. Sa discographie comprend divers enregistrements de mélodies françaises (Ravel, Poulenc, Saint- Saëns, Massenet, Jacques Leguemey...) ainsi que des récitals de flûte, hautbois, basson, violoncelle Lors d’une tournée au Japon, elle enregistre pour la firme Sony, un choix d'œuvres du répertoire de contrebasses avec Yasunori Kawahara. En 1997, elle enregistre le Concerto pour piano ainsi que la Fantaisie Hongroise (création mondiale) de Reynald Hahn avec l'Orchestre Philharmonique de Lorraine. Elle interprète cette même "Fantaisie Hongroise" à Berlin en 2002. En 2002, elle est invitée par la fondation "Nikikaï Opéra" à Tokyo pour superviser la nouvelle production des Noces de Figaro et assurer les récitatifs au pianoforte.
Actuellement, elle se produit en récital (piano solo) et en duo avec le violoniste polonais Mark Kowalski avec lequel elle vient de donner deux concerts en Belgique. Elle vient de réaliser trois enregistrements pour donner des Masters Class en Corée, à Taiwan, aux USA, en France et en Belgique. Que ce soit comme soliste ou chambriste, Angeline PONDEPEYRE cherche à faire partager son goût et sa curiosité pour la musique française. |
Menu |